Guilde Evil Demons - Shakes & Fidget S3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

important concours

4 participants

Aller en bas

important concours Empty important concours

Message  Acerey Di Hades Sam 9 Avr - 3:14

Salut à tous,

Voilà le printemps, le soleil, et vous avez l'impression que votre cerveau est en train de se ramollir ?


On va vous secouer les méninges !

Principe du concours :
Mardi 12 avril, à vingt heures (20h), sera publiée ici une petite énigme...

Vous aurez alors 7 jours pour essayer de la résoudre (soit jusqu'au mardi 19 avril, pour ceux qui auraient le cerveau comme de la guimauve).

Comment participer :
Envoyez vos réponses à support@sfgame.fr en précisant bien sûr votre pseudo, votre serveur et votre guilde !
En effet, contrairement aux concours précédents, il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur par guilde. En revanche, rien ne vous empêche à chercher la réponse ensemble, mais il faudra alors que l'un se dévoue à donner la réponse.

Récompenses
->200 pour le plus rapide
->150 pour le deuxième
->100 pour le troisième
->50 pour le quatrième
->25 pour le cinquième

Règles additionnelles
Les réponses incompréhensibles seront ignorées (le caractère incompréhensif est laissé à l'entière discrétion des membres du support)
Les membres de l'équipe de modération du forum ne peuvent pas participer
L'heure de réception du message sur la messagerie fera foi
Les messages ne comprenant pas toutes ces informations seront ignorés
Écrivez depuis l'adresse enregistrée sur le site ! Si non, pas de champignons (oh, ça rime ! Moi le printemps, ça me rend poète).

Parlez-en autour de vous !

Panda
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le message du modérateur du jeu s&f donc c' est un petit concours simpa je vous donnerai l' énigme des qu' elle sortira sinon essayer d' aller la voir vous aussi sur le forum du jeun
Acerey Di Hades
Acerey Di Hades
Maitre Démon

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 27
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Zofia Sam 9 Avr - 4:13

YEAH Very Happy
Zofia
Zofia
Maman des démons

Messages : 121
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  TanKeurK Sam 9 Avr - 10:05

Sympa :p
TanKeurK
TanKeurK
Grand démon

Messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35
Localisation : Quaregnon, Belgique

https://evildemons-sandf.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Acerey Di Hades Sam 9 Avr - 10:56

Surtout si vous avez découvert l' énigme faites le savoir aux autres membres l' enigme sera poster ce mardi 12 a 20H05 lol
Acerey Di Hades
Acerey Di Hades
Maitre Démon

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 27
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  TanKeurK Lun 11 Avr - 9:36

Attention c'est demain Very Happy
TanKeurK
TanKeurK
Grand démon

Messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35
Localisation : Quaregnon, Belgique

https://evildemons-sandf.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Acerey Di Hades Mar 12 Avr - 13:59

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez profité de la semaine qui vient de passer pour vous muscler les méninges parce que vous allez en avoir besoin !
Vous êtes prêts à gagner quelques champignons ?

Juste avant, un petit rappel des règles:

Vous avez 7 jours pour essayer de résoudre l'énigme (soit jusqu'au mardi 19 avril 20h, pour ceux qui auraient le cerveau comme de la guimauve).

Comment participer :
Envoyez vos réponses à support@sfgame.fr en précisant bien sûr votre pseudo, votre serveur et votre guilde !
En effet, contrairement aux concours précédents, il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur par guilde. En revanche, rien ne vous empêche à chercher la réponse ensemble, mais il faudra alors que l'un se dévoue à donner la réponse.

Récompenses
->200 pour le plus rapide
->150 pour le deuxième
->100 pour le troisième
->50 pour le quatrième
->25 pour le cinquième

Règles additionnelles
Les réponses incompréhensibles seront ignorées (le caractère incompréhensif est laissé à l'entière discrétion des membres du support)
Les membres de l'équipe de modération du forum ne peuvent pas participer
L'heure de réception du message sur la messagerie fera foi
Les messages ne comprenant pas toutes ces informations seront ignorés
Écrivez depuis l'adresse enregistrée sur le site ! Sinon, pas de champignons

Alors, voici l'énoncé :

Citation:
Seul dans son atelier de préparation de potions, Fidget s’affairait à tester ses nouvelles formules.

Fidget : Bon, un peu de bromure avec des extraits ficus et… un peu de cette fiole non étiquetée, tient !

Cela faisait des heures qu’il faisait des tests pour obtenir un élixir de force, mais tout ce qu’il avait réussi à fabriquer était un déformateur de voix et une potion de confusion qui ne rendait pas son travail facile étant donné qu’il avait eu la mauvaise idée de tester cette dernière sur lui-même !

Shakes : Tu veux venir à la cueillette des champignons, mon p’tit Fidget ?

Shakes venait de rentrer dans l’atelier pour inviter son ami.

Fidget : Pas le temps, je fabrique un élixir de force.
Shakes, en s’emparant de la fiole dans les mains du mage : Un élixir de force ?!? Fais-moi voir ça !
Fidget : NON !!! JE N’AI Pas encore eu le temps de la tester…

Trop tard… en une rasade, Shakes venait de se vider le liquide de couleur douteuse au fond du gosier.

Shakes : Huuum, pas mal. Le gout est spécial. Maintenant, à moi la puissance !!! Je sens que ça vient, hé hé.

En effet, Shakes sentait les modifications que la potion faisait dans son corps. Ce qui lui semblait étrange, c’est qu’il ressentait surtout des changements au niveau du visage… Après quelques instants, il lui sembla que le breuvage avait achevé son travail.

Shakes, en tentant de soulever la lourde table en chêne massif : Bon, on va voir si ça fonctionne. HAAAN. Pffui. Même pas bougé d’un centimètre. T’es sûr qu’elle marche ta potion ?

Shakes se tourna vers Fidget attendant une réponse, mais ne trouva qu’un regard apeuré sur le visage de son compagnon.

Shakes : Bah qu’est-ce qu’il t’arrive ? On croirait que tu as vu un fantôme !

Pour toute réponse, le gnome lui tendit un miroir. Shakes ne plus s’empêcher de hurler en voyant son reflet.

Shakes : Oh mon dieu ! Tu as transformé ma tronche en une tête de cochon !!! Que… Quoi… qu’est-ce que tu comptes faire pour arranger ça ???
Fidget : Bah, c’est à dire qu’en temps normal, je saurais préparer un contre-élixir universel pour inverser les effets, mais là, j’ai une potion de confusion dans le nez et je n’ai pas les idées très claires. Tout ce dont je me souviens, c’est que j’ai caché dans mon atelier des papiers avec le nom des 5 ingrédients nécessaires à la préparation de ce contre-élixir ainsi que deux indices pour déchiffrer les noms de ces ingrédients. Tu peux localiser les papiers à l’aide d’une note que je laisse dans mon carnet en permanence. Tiens la voilà !

Shakes se pencha sur le bout de parchemin raturé et sale que lui tendit son ami. Au milieu de tout cela, le guerrier trouva 7 phrases.


Code:
1- Quand la musique est / La vie par / Reprendre c’est
2- Ta katie t’a / La maman des / L’ami
3- La bombe / Ploum / Un autre
4- Qui de nous / Onde / Nostalgic du
5- La ballade de Melody / L’homme à la tête de / Comic
6- Un jour en / En route pour la / One trip one
7- Le paradis / Quelques mots / MademoiselleShakes, hors de lui : Donc, tes papiers sont cachés un peu partout et ces indices vont m’aider à rechercher ces papiers sur lequel sont inscrits les fameux ingrédients pour faire que mon visage revienne à son état normal ? Tu ne peux pas m’aider plus que ça ?!?

Fidget : Désolé, mais j’ai vraiment le cerveau en compote là. Ah si ! Lorsque tu auras trouvé les fameux papiers avec les ingrédients, il faudra allumer la lumière pour résoudre l’énigme. Je n’ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais ça m’est venu comme ça.

Shakes : Bon... il ne me reste plus qu’à me pencher là dessus si je ne veux pas que les gens passent leur temps à se moquer de mon groin !

Alors ? Etes-vous prêt à donner un coup de main à notre ami en découvrant les 5 ingrédients du contre-élixir Universel ?
Acerey Di Hades
Acerey Di Hades
Maitre Démon

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 27
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Acerey Di Hades Mer 13 Avr - 8:32

Alors une petite astuces que je vous rapportent sans trop vous dire car il y en a qui bosse déjà dessus
alors les débuts de phrases font référence a un titre d' un auteur voila voila
Faites par de vos avancés je vous guiderais avec quelques petites astuces pour vous aidez
Acerey Di Hades
Acerey Di Hades
Maitre Démon

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 27
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Des pistes

Message  cedos Mer 13 Avr - 18:39

Bon pour ceux qui n'ont pas trouvé les indices, il s'agit de :
1 : JJ. Goldman : Bonne/Procuration/Voler
2 : B. Lapointe : Quitté/Poisson/Zantrop
3 : Telephone : Humaine/Ploum/Monde
4 : M : Deux/Sensuelle/Cool
5 : S. Gainsbourg : Nelson/Choux/Strip
6 : Noir Désir : France/Joie/Noise
7 : M. Berger : Blanc/D'amour/Chang

Je n'arrive pas à faire le lien avec les localisations des papiers. J'ai essayé de recouper un peu les infos mais je ne vois rien!!
A ce soir !!
cedos
cedos

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Zofia Jeu 14 Avr - 0:58

Cedos a tout a fait raison au niveau des chanteurs Smile
Après je compute aussi pour le rapport avec les papiers...
Zofia
Zofia
Maman des démons

Messages : 121
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Acerey Di Hades Jeu 14 Avr - 2:16

alors les chanteurs c' est ok
après ya les titres des chansons du meme auteur sur chaque ligne
et moi non plus je ne vois pas le rapport entre la localisation des papiers je pense qui faut faire un lien avec les titres ou plus précisement les fin de titres
Acerey Di Hades
Acerey Di Hades
Maitre Démon

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 27
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Résultats de l' énigme

Message  Acerey Di Hades Mer 20 Avr - 9:45

J'espère pour vous que la semaine d'attente n'a pas été trop longue !
En tout cas, pour 5 d'entre vous, ça valait le coup de patienter par que des champignons tout frais les attendent !

Mais tout d'abord, la solution :
A quoi correspondaient les 7 phrases ? En étant attentif, on remarquait qu’il s’agissait de titres incomplets de chansons (pour ceux qui ne connaissaient pas, une recherche chez notre ami google était suffisante) :

1- Quand la musique est bonne / La vie par procuration / Reprendre c’est voler (Jean-Jacques Goldman)
2- Ta katie t’a quitté / La maman des poissons / L’ami Zantrop (Boby Lapointe)
3- La bombe humaine / Ploum Ploum / Un autre monde (Téléphone)
4- Qui de nous deux / Onde sensuelle / Nostalgic du cool (M)
5- La ballade de Melody Nelson / L’homme à la tête de Choux / Comic strip (Serges Gainsbourg)
6- Un jour en France / En route pour la joie / One trip one Noise (Noir désir)
7- Le paradis Blanc / Quelques mots d’amour / Mademoiselle Chang (Michel Berger)

Shakes nous rappelait que ces indices nous aidaient à rechercher les papiers dispersés. Ceux qui ont été attentifs ont remarqué un lien sur le mot ‘rechercher' dans sa phrase. Ce lien nous amenait au module de recherche du forum. En y entrant les mots qui manquaient dans les titres de chansons, vous trouviez 7 sujets dans lesquels se cachaient 7 images

Sur ces 7 images, 5 sont des écrans noirs. Les deux autres représentent des As pour l’une et des skis pour l’autre (Les 2 indices dont parle Fidget pour décoder les ingrédients). As + ski = Ascii, la célèbre norme pour le codage des caractères informatiques que l' on peut retrouver ici : http://www.table-ascii.com. Mais où utiliser ce code ?

C’est là qu’intervenait le dernier indice de Fidget : « Allumer la lumière ». En éclaircissant les images noires à l’aide de l’option ‘brightness’ ou ‘luminosité’ de n’importe quel logiciel de photo (tel Office Picture Manager livré avec la plupart des versions de Windows), on faisait apparaître des séries de chiffres.

(Précision : Il n’était pas obligatoire d’utiliser un logiciel. En zoomant et en scrutant très attentivement les images, il était possible trouver ces séries de chiffres)

Ces séries de chiffres sont le transcodage ascii des noms et des quantités d’ingrédients nécessaires à l’élaboration de l’antidote pour redonner à Fidget son apparence d’origine :

049-049-032-103-114-032-100-044-101-099-111-114-099-101-032-100-101-032-099-121-112-114-101-115 --> 11 gr d’écorce de cyprès

049-032-112-111-105-108-032-100-101-032-112-097-110-100-097 --> 1 poil de panda

051-032-112-101-116-097-108-101-115-032-100-044-069-100-101-108-119-101-105-115-115 --> 3 pétales d’edelweiss

050-032-099-108-032-100-101-032-118-101-110-105-110-032-100-101-032-118-105-112-101-114-101 --> 2 cl de venin de vipère

049-032-112-105-110-099-101-101-032-100-101-032-115-101-108-032-112-111-117-114-032-108-101-032-103-111-117-116 --> Une pincée de sel pour le gout

Citation:
Même sans potion de confusion, Shakes avait eu bien du mal à découvrir le code de son ami, mais il y était finalement parvenu. Accompagné du gnome, ils avaient réussi à rassembler tous les ingrédients, même le poil de panda qu’ils avaient arraché sur un spécimen en contemplation devant une canette

Le magicien avait aussitôt préparé l’antidote avant d’en servir une lampée au guerrier.

Shakes, en se regardant dans le miroir : Ahhhh, ça fait plaisir de retrouver son aspect normal ! puis après reflexion : Heeeuuu, tu saurais refaire la potion qui m’a transformé ? Parce que je me dis que, finalement, les cochons sont réputés pour leur faculté de débusquer les champignons… Ca pourrait être pratique…

Alors... ils sont pour qui les champignons ?

1. Loyos - réponse à 20h59 - serveur 5 - Guilde Groschland --> 200
2. kindersanga - réponse à 21:21 - serveur 2 - Guilde from heaven to hell --> 150
3. jag le bourrin - réponse à 21:45 - serveur 3 - Guilde La DMNFCDPCQSLN --> 100
4. Ikari - réponse à 22:23 - serveur 2 - Guilde La Derniere Heure --> 50
5. Gogolthor - réponse à 23:32- serveur 2 - Guilde brainless legion --> 25
Acerey Di Hades
Acerey Di Hades
Maitre Démon

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 27
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Zofia Mer 20 Avr - 10:37

affraid Ouais ben heu que dire, la suite la ou on bloquer c'était pas si évident que cela a trouver dirais je...
Félicitations a ceux qui ont trouvé
Zofia
Zofia
Maman des démons

Messages : 121
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

important concours Empty Re: important concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum